Les Applications

Plusieurs applications sont mises en place : Installations existantes ou Essais Importants menés chez certains clients.

Les applications présentées correspondent donc à des situations réelles, sur lesquelles nous avons pu apporter les aménagements nécessaires soit pour adapter le matériel, soit pour répondre à la demande de notre client.

Les applications présentées montrent l’ensemble du processus de traitement, et répondent à un plan de travail.

Le respect de ce plan est indispensable pour espérer arriver à un résultat satisfaisant : en effet, si les techniques pour épurer un effluent existent, il faut garder à l’esprit que chaque effluent présente ses contraintes de volume et de qualité. Le traitement à mettre en place doit donc être adapté à ces contraintes, et pouvoir permettre de respecter les normes demandées tout en acceptant des écarts sur les volumes et qualités de rejets.

Les applications se présentent donc sous les rubriques suivantes :


-         Plan de travail,  Méthodologie.

-         Présentation schématique et en coupe des tubes et déroulement d’une membrane, ce qui permet de mieux comprendre l’intérêt des membranes spiralées (grande surface de filtration ramenée au mètre linéaire, Peu de besoins en énergie, Passage en continu pour améliorer la fluidité).

-         Présentation d’un schéma de circulation avec traitement principal en Membranes Spiralées (Essais de traitement membranaire directement en sortie d’usine).

-         Présentation d’un schéma de circulation avec traitement principal en Lagunage, et traitement tertiaire en Membranes Spiralées (Installation existante en fonctionnement).