FAIVRE est une petite entreprise située dans l’Est de la France à BAUME LES DAMES (Doubs), elle dispose d’un matériel important pour le travail de l’Inox.

            Les Origines de la société  (1961) remontent au traitement des eaux en pisciculture, ou les besoin en quantité d’eau sont particulièrement importants.
            FAIVRE a obtenu plusieurs prix d’ Innovation avec leur recherches.

            Pour l’Industrie et le Traitement des Effluents, nous avons pu tester deux matériels parfaitement adaptés :

De plus, ces aérateurs ont une bonne profondeur d’efficacité (jusque 4 Mètres selon les modèles).

Les récents essais réalisés avec ces filtres ont permis de descendre la filtration jusqu’à 6 Microns réels, tout en conservant un débit très important de plus de 15 m3 par heure et par m² de surface filtrante. 

Les filtres ont été adaptés en terme de sécurité de l’environnement avec un retour automatique du trop plein en amont, une possibilité de vanne automatique qui règle le débit en fonction des possibilités du filtre, et un rinçage automatique de la surface filtrante en fonction de son colmatage, et règlable en durée, ce qui permet de diminuer sensiblement le volume de rejet de partie sale (nous sommes arrivés à régler des filtres à moins de 0,5% de volume de rejet).

Du fait de sa conception, le Filtre à tambour peut aussi être utilisé en dégrillage avec une maille à 1 ou 2 mm.

            L’intérêt de cette société réside aussi avec ses prix très compétitifs, et à des coûts de fonctionnement très faibles du fait de la fiabilité du matériel.

FAIVRE commercialise ses filtres à tambour pour des débits allant de 10 m3/h à 6 µ jusqu’à un débit de 2700 m3/h à 100 µ, ce dernier étant utilisé pour la pisciculture, les grands aquariums ou, aussi bien pour les industries.

 

n pour les industries.

 

l>