Notre Collaboration avec EVATEX vient d’essais concluants menés sur plusieurs Industries Textiles.

           EVATEX est filiale du groupe REG, qui est particulièrement bien implanté sur ce marché des Industries Textiles, et connaît les problèmes de cette profession. Par ailleurs, EVATEX participe aussi au programme de recherche EVAPO-TEXTILE, en collaboration avec le programme EUREKA (programme Européen dirigé par la Turquie et le Portugal).

 

            EVATEX est une entreprise française située dans le nord de la France,

EVATEX utilise les techniques de la C.M.V. (Compression Mécanique de Vapeur), ces techniques permettent de mettre en œuvre l’Evaporation tout en restant dans des normes acceptables en terme de consommation d’énergie.


 Ces installations permettent d’atteindre

 

EVATEX est spécialisée dans les techniques extractives et séparatives du génie chimique (évaporation – cristallisation – séchage – dégazage – stripping – distillation), avec application aux industries chimiques, agro-alimentaires, et surtout dans les procédés de dépollution des effluents.

EVATEX met en œuvre une concentration par évaporation pour traiter des effluents chargés de matières volatiles en suspension, à forte teneur en DCO, et en Minéraux.

n DCO, et en Minéraux.

>